vendredi 6 février 2015

Réunion du 2 février

Petit résumé de la réunion du lundi 2 février:

Découpage et assemblage

Les instructions pour le découpage et l'assemblage ont été données aux sept personnes présentes à la réunion. Ottilie, David et Marie-France, SVP demandez à une personne qui était présente de vous assister pour commencer ces deux étapes. Quelques détails importants à ne pas oublier:

• Ne pliez PAS la grande languette qui sert à joindre les deux côtés pour former le cône. Si vous pliez la languette, le pli exercera une tension et le cône sera déformé.

• Pour faciliter le montage, les deux bases du cône sont découpées ensemble et un pli permet des les superposer l'une sur l'autre avec plus de précision.

• L'outil pour découper les cercles (x-acto en forme de compas) et le gabarit en carton pour tracer la forme du cône sont rangés dans le tiroir d'Art Souterrain. SVP, faites attention à l'outil car il m'appartient. Les dimensions des deux cercles (le cercle du haut est plus petit que celui du bas) sont inscrites sur le plan dessiné sur une feuille de Mylar. Ne tenez pas compte des dimensions du dessin, seulement de ce qui est écrit, car nous avons fait des ajustements.

• Si vous ne découpez pas votre cône en suivant exactement la forme du gabarit, il vous faudra ajuster la dimension des cercles en conséquence. C'est correct mais ça vous donnera plus de travail.

• N'oubliez pas de «scorer» (marquer le pli) des petites languettes en haut et en bas du cône avant de les replier, pour faire un plus beau pli. Rolande apportera un outil qui permettra de suivre la courbe avec un plioir ou un couteau à beurre.

• Les languettes du haut doivent être repliées dans le bon sens pour rester pliées comme il faut sans avoir à les coller.

• Il est presque essentiel de travailler à deux pour faire l'assemblage avec précision.

Montage de la structure par sections

Le montage par sections de la structure se fera dans la semaine du 16 au 20 février. Vos cônes devront donc être finis d'assembler avant le 16 février. Rolande et moi sommes allées réserver les matériaux au Home Dépôt hier. Le montage aura lieu dans l'entrepôt de l'Atelier Circulaire au 5e étage et sera supervisé par Claudia. Je vous enverrai un sondage Doodle par courriel pour établir un calendrier précis. SVP, inscrivez rapidement vos disponibilités, c'est très facile, il suffit de suivre le lien et les instructions. Priorisez les premiers jours de la semaine au cas où le montage se ferait plus vite que prévu, afin que tous participent équitablement au montage.

Installation au Palais des Congrès

J'ai rencontré la responsable d'Art Souterrain hier et la date qu'ils ont prévue pour l'installation de notre œuvre au Palais des Congrès est le mardi 24 février à 21h. On a toute la nuit pour installer. Comme je serai à l'extérieur de Montréal toute la semaine, c'est Claudia et Natalie qui seront vos personnes de référence pour cette étape.

Il n'y a pas d'événement spécial prévu avec les artistes (vernissage ou autre), mais votre présence est souhaitée pendant la Nuit Blanche (au moins à tour de rôle). Un ou deux médiateurs seront également présents pour expliquer le projet au public.

J'ai fait une deuxième visite des lieux hier en compagnie de Nicolas et Rolande. Ils vous expliqueront où exactement nous avons pensé installer l'œuvre.

Disposition des cônes

Rolande a fait un plan en suivant mon idée de lundi pour la disposition des cônes. J'aime cette image simple qui évoque autant des ondes sonores qu'un symbole de connexion internet, un haut-parleur ou un œil. Puisque Rolande a reçu de bons commentaires d'une bonne partie d'entre vous à qui elle a montré son plan, j'aimerais travailler avec cette idée. Je ferai une version dans Sketch Up pour montrer l'effet en 3D de part et d'autre du corridor et je vous la montrerai dès qu'elle sera prête.

Ce plan serait aussi adéquat parce qu'il inclut la bonne quantité de cônes vierges et un nombre égal de cônes avec l'image à l'intérieur et de cônes avec l'image à l'extérieur. Chacun devrait donc assembler la moitié de ses cônes avec l'image à l'intérieur et l'autre moitié avec l'image à l'extérieur.







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