lundi 9 février 2015

Propositions pour la disposition des cônes

Bonjour!

Voici le plan concocté avec l'aide de Rolande pour ma première suggestion de disposition des cônes. En noir, ce sont les cônes avec l'image repliée vers l'intérieur et en rouge, ceux avec l'image à l'extérieur du cône. En orange ce sont les cônes vierges.

Au total, cette disposition demande 152 cônes avec l'image à l'intérieur et 152 cônes avec l'image à l'extérieur, donc 4 cônes en extra de ce que vous avez imprimé (ce qui serait possible car je crois que certains d'entre vous ont imprimé quelques extras). À l'intérieur de ces paramètres, les images de chacun seraient disposées de façon aléatoire.

Cette proposition impliquerait de monter les sections en suivant un plan, ce qui demande un travail plus complexe mais pas nécessairement tellement plus long.



L'autre proposition serait une disposition aléatoire des cônes. Voici un exemple de ce que ça pourrait avoir l'air, cette fois-ci en utilisant 150 cônes avec l'image à l'intérieur et 150 cônes avec l'image à l'extérieur, soit exactement le nombre que vous devriez avoir imprimé. Personnellement, je trouve que cette proposition a un peu moins d'impact mais elle n'est pas inintéressante non plus.


Il vous reste à vous prononcer en faveur de l'une ou l'autre de ces propositions — ou de proposer autre chose! Nous irons avec le choix de la majorité.

Vous pouvez faire connaître votre choix en laissant un commentaire sur cet article ou en donnant votre réponse à Rolande.

2 commentaires:

  1. Je préfère la deuxième version "aléatoire". Elle a en plus l'avantage d'avoir déjà le nombre de cônes requis.
    Merci pour cette présentation Emmanuelle.
    Bon voyage!
    Marie-France

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je préfère la première image: je trouve intéressant le contraste entre le courbes et la structure carré. Aussi, c'est une forme que va avec nos images des yeux, oreilles et bouches pour exprimer nos idées de "sécurité" et surveillance. Ça va loin dans mon imaginaire, mais cette forme circulaire me fait penser à un rond point qui va très bien avec les cônes comme métaphore de la ville. Voilà, Claudia

    RépondreSupprimer