mardi 10 février 2015

Dernier round - calendrier

13 février
Date limite pour parvenir à un accord pour la disposition des cônes.
Konstantinos, j'aime bien ta proposition mais il faudrait la retravailler un peu pour que le corridor comprenne au total 150 cônes avec l'image repliée à l'intérieur, et 150 cônes avec l'image à l'extérieur (donc 75 cônes de chaque par mur, si on s'entend sur deux murs avec le même dessin). Un jeu d'un cône de plus ou de moins par mur serait acceptable. Il faut donc penser à la disposition des cônes avec l'image à l'intérieur ET de ceux avec l'image à l'extérieur ainsi que celle des cônes vierges. C'est pourquoi j'avais mis des points rouges sur mon dessin. Si tu peux m'envoyer une image qui répond à ces critères, je la mettrai sur l'article du blogue avec mes deux propositions et les gens pourront se prononcer. Je compilerai toutes les réponses reçues et on ira avec le choix de la majorité. Je considérerai que ceux qui n'auront pas répondu d'ici cette date se rangent au choix des autres.

Jusqu'au 15 février
Découpage et assemblage des cônes

16 - 20 février
Assemblage des sections à l'entrepôt de l'Atelier Circulaire
Pensez à vérifier que les sections s'empilent bien pour le transport.
Personnes de référence: Claudia et Rolande
Horaire détaillé: http://doodle.com/fcdmm967tfprnu89hh5yenhu/admin#table
Je serai présente à la séance du lundi 16 février à 15h.

24 février, 21h - jusqu'au matin
Installation de l'œuvre au Palais des Congrès
Responsables: Claudia et Natalie
Claudia et Natalie se chargeront de louer ou emprunter un véhicule adéquat pour transporter les sections au Palais des Congrès.

28 février
Nuit blanche!
Votre présence est souhaitée, au moins à tour de rôle.

Varia

Voici le texte descriptif que j'ai envoyé à Art Souterrain à la mi-décembre. Vous comprendrez que le projet n'était pas encore très avancé mais ils avaient besoin du texte assez longtemps à l'avance pour leurs communications. C'est le seul le texte qui sera utilisé par Art Souterrain. Natalie a composé un communiqué de l'Atelier Circulaire à partir de ce texte.


Le Corridor

Une œuvre collective des membres de l'Atelier Circulaire



Dans cette installation, le cône de circulation incarne une forme de contrôle social mis en place pour assurer la sécurité publique. Ce symbole évoque des formes de contrôle plus insidieuses auxquelles nous prenons part de façon insouciante. Un corridor fait de 400 cônes de circulation, dont les côtés pointus se font face, crée une sensation oppressante tout en offrant la possibilité d'espionner ses semblables en passant inaperçu. Faits de papier imprimé, les cônes arborent des motifs tels que des iris aux allures de circuits imprimés ou des ondes sonores rappelant la lentille d'une caméra, et suggèrent un mur aux multiples yeux, bouches et oreilles capable de capter ou d'amplifier le moindre indice incriminant. De véritables cônes de circulation, découpés, mis à plat et gravés, ont servi de matrice pour l'impression des motifs sur les cônes de papier.


Aussi, j'aime bien l'idée de Noémie de réunir toutes les photos du projet en cours sur un ordi de l'Atelier. Noémie, si tu veux m'en envoyer quelques unes par courriel je pourrais les ajouter au blogue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire